Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/09/2014

Je crois à présent tous nos grands préparatifs pour le théâtre de Polichinelle parvenus à leur fin

... Ne reste plus qu'à élire le Polichinelle-sénateur-président pour que la farce de la soi-disant opposition montre toute la qualité de sa remarquable magnifique réflexion sur l'avenir de notre France .

 Raffarin-Larcher, Larcher-Raffarin, kif-kif bourricot, deux patapoufs qui pantouflent sans gène dans un sénat hypertrophique ( à leur image , justement ! ) .

Et n'oublions pas le tout aussi génial Marini qui est en mal de publicité et veut jouer les pseudo trouble-fêtes d'opérette, ou l'amant qui sort du placard . Il en sera marri, mais ne voudra jamais l'admettre car un marri nie ( je sais , je ne vous épargne rien ! mais vous le méritez bien ).

 Ce type de politicienchinelle vit grassement à nos crochets

Polichinelle.jpg

 

« A Ami Camp

à Lyon

22 août [1759]

Je rougis un peu, monsieur, de toutes les peines que vous et M. Tronchin vous voulez bien vous donner pour des bagatelles . Je crois à présent tous nos grands préparatifs pour le théâtre de Polichinelle parvenus à leur fin . Il ne nous faut que cent soixante pieds de fleurs et de verdure au lieu de cent aunes 1. Je réduis ma magnificence le plus que je peux . Il n'en sera pas ainsi du voyage du roi dans votre belle ville . Je crois que vous n'épargnerez pas les dépenses comme je fais .

Il n'y a encore nulle nouvelle des Russes et des Prussiens . Ceux-là peuvent s'égorger tant qu'ils voudront . Je ne m'intéresserai pas à eux comme à l'armée que le duc de Broglie aurait dû commander . Mille compliments à tous vos amis .

V. »