Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/10/2014

convenir d'un rabais en cas que le tout ne soit pas fait en octobre

... Un rabais !

Pis que ça : la gratuité !

Et où ça ?

Sur les autoroutes à péage, aux heures d'affluence . Affluence qui alors tendrait à augmenter . Fatal error !!

Qui d'entre vous se sent le coeur de se retrouver dans des bouchons encore plus infernaux , même gratuitement ? 

Mais vous êtes complètement tombée sur la cafetière malheureuse Ségolène . Si vous pondez encore des idées aussi ubuesques, votre cote va être très rapidement à l'unisson de celle de François, vous savez, votre ex., père (officiellement ) de vos enfants .

Est-ce bien le moment d'avoir des idées ? Oui , mais ! il n'est pas interdit de sortir la calculette et fermer sa mouillette  jusqu'à ce que quelques comptables donnent leur avis .

Pourquoi n'avoir pas envisagé la figure contraire, gratuité aux heures de moindre affluence , pour désengorger les routes au profit des autoroutes ?

Ça ne se fera pas en octobre ... et plus rien ne m'étonne de la part de nos gestionnaires du pays . 

 

Rabais-et-Gratuites.jpg

 

 

 

« A François Tronchin

[vers le 30 septembre 1759] 1

Cela coûtera moins, mon cher ami, que ne disait Murani . Ce qui coûtera ce sera le remuement des terres et les plantations nouvelles .

La chose coûterait encore moins si vous vouliez vous servir des quartiers de roches et des cailloux que j'ai fait sauter avec de la poudre à Tournay . Je vous les donnerais pour rien . Vous paieriez la moitié des voitures , nous achèterions la chaux en commun, et nous paierions à Matey dix florins par toise au lieu de 5 écus . Ce parti est sans doute le meilleur . Mais si vous aimez mieux l'autre, je ne conteste pas .

Il est essentiel de stipuler que le cledar 2 sera appuyé de 2 pieds droits et de convenir d'un rabais en cas que le tout ne soit pas fait en octobre . »

1 Cette lettre et les suivantes sont présentées selon l'ordre le plus plausible .

2 Mot suisse romand qui désigne une porte rustique ; voir lettre du 28 juillet 1759 à Jean-Robert Tronchin : http://voltaireathome.hautetfort.com/archive/2014/08/27/si-j-etais-du-metier-des-meurtriers-j-aimerais-beaucoup-mieu-5435234.html

 

Je croyais exécuter vos ordres

... Dit Emmanuel Macron qui vient de se faire souffler dans les bronches par son docte président peu tenté par une popularité à la limite de la nullité , ou impopularité proche des 100% si on veut rester dans le domaine des choses qui fâchent .

 http://tempsreel.nouvelobs.com/topnews/20141013.AFP8134/assurance-chomage-negociation-le-moment-venu-mais-pas-immediatement-assure-l-elysee.html

 cactus.jpg

Nouveau modèle de siège ministériel, dit aussi coussin de belle-mère . Aïe !!

 

 

« A Louise-Suzanne Gallatin Vaudenet

Eh mon Dieu, madame, tout le monde est venu crier que les guêpes mangeaient tout et qu'il fallait vendanger . Je croyais exécuter vos ordres . Je viendrai demain lundi matin les recevoir à Prégny . En attendant voulez-vous bien ordonner qu'on ne fasse rien avant que vous soyez convenue avec moi de ce qu'il faut faire . Mille respects .

V.

Dimanche [30 septembre 1759] aux Délices .1 »

1 Le lundi 1er octobre V* alla des Délices à Tournay ; on sait par sa lettre du 6 octobre 1759 à Jean-Robert Tronchin que « Nous faisons aujourd’hui la vendange de vos vignes . Vous savez que le vin de nos cantons n'est pas du nectar . .»