Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/08/2016

Nous vous recevrons tous dans notre petit ermitage de Ferney

... Nous dit l'ami Voltaire, et j'ai hâte de répondre à cette invitation , en faisant des voeux pour que les travaux de restauration du château se terminent au plus vite et au mieux . Je sais que Mam'zelle Wagnière doit compter les heures qui nous séparent de la réouverture, et je ferai tout pour être à son côté ce jour là au printemps 2018 .

 Voir : https://www.facebook.com/ChateaudeVoltaire/

flou .JPG

Flou hivernal

 

 

« A Louis-Gaspard Fabry

A Ferney 12 septembre [1761]

Monsieur, vos attentions polies et obligeantes sont toujours les mêmes . Je me flatte que si vous allez à Genève avec monsieur l'intendant 1 vous ne m'oublierez pas sur votre route . Permettez que je vous adresse ces deux lettres, l'une pour lui, l'autre pour M. de Verny 2 . Nous vous recevrons tous dans notre petit ermitage de Ferney si vous n'avez point pris d’autres arrangements et vous nous ferez autant de plaisir que d'honneur . Agréez les assurances du sincère attachement que je vous ai voué pour ma vie . 

V.»

1 Dufour de Villeneuve, intendant de Bourgogne qui vint à Gex les 15 et 16 septembre 1761 ; voir : http://dijoon.free.fr/intendant.htm

2 Jacques-Philibert de Sauvage, seigneur de Verny ; voir : http://www.ville-geneve.ch/index.php?id=16358&id_detail=615