Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/10/2017

Il m'a promis de m'envoyer les épreuves des feuilles corrigées

... M'a dit un paysan après son entrevue avec Emmanuel Macron qui veut signer un pacte avec ceux qui nous nourrissent .

Et le président m'a dit la même chose concernant l'organisation attendue de la part du monde agricole .

C'est semé ; ça s'arrose ! attendons que ça pousse !

 

corrigés.png

Allez ! on planche !

 

 

« A Gabriel Cramer

à Genève

[novembre-décembre 1762]

Je prie instamment monsieur Caro de m'envoyer l'ordre pour les six exemplaires complets avec le prix . Il m'a promis de m'envoyer les épreuves des feuilles corrigées dans l'édition de Pierre ; je les attends, et je l'embrasse de tout mon cœur .»

j'ajoute par supplément des choses assez importantes

... Je n'aurai pas l'outrecuidance de m'attribuer cela concernant mon blogounet, seul Voltaire est important d'abord, et s'il m'arrive d'avoir quelques idées qui tiennent debout, tant mieux, mais sans plus .

 

choses importantes.png

Bon ! j'y retourne, j'ai des choses importantes à faire . Il va faire frisquet .

 

 

« A Gabriel Cramer

[novembre-décembre 1762]

Je vous jure Caro que le dessin de Médée et de Jason par de Vosges est une de vos meilleures estampes . N'en croyez pas les dégoûts de ceux qui ne veulent que des dessins d'éventail . D'ailleurs qu'importent les estampes pour les détestables pièces qui composent les derniers volumes ?

Nous abandonnons furieusement le Corneille, et Pierre le Russe va bien lentement . Je vous soupçon[ne]1, d'imprimer le volume des additions à l'Histoire générale, mais je vous avertis que je fais un errata dans un goût assez nouveau . Non seulement je corrige les fautes qui sont échappées à l'éditeur et à moi : mais j'ajoute par supplément des choses assez importantes . On les pourrait mettre dans votre volume, et il serait bon que j'en visse les épreuves .

On a oublié les lettres de Henri IV dans les envois des tomes de l'Histoire . Je vous supplie de m'en faire tenir deux exemplaires que j'insérerai à leur place à la fin du 4è tome . Je salue toute votre famille et vous embrasse de tout mon cœur .

V. »

1 V* ,arrivant en bas de page, a laissé ce mot incomplet .