Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/04/2018

un contresens de polichinelle causé par un alinéa et par la ponctuation . Cela est bien douloureux

... Sera-ce le cas ce jour à Berd'huis-la-renommée, qui, entre autres , se flatte d'avoir deux cents footeux, preuve de qualité de vie s'il en est ?

 Image associée

Plus que douloureux ce contresens

 

« A Gabriel Cramer

[avril 1763 ?]

N.b. caro .

Lisez dans le second tome czar page 211, au milieu de la page, un contresens de polichinelle causé par un alinéa et par la ponctuation 1 . Cela est bien douloureux.

Il faudrait au moins corriger à la main . »

je pense qu'à présent ces lettres ne peuvent faire ni bien ni mal

... FN ? LR ? PS ? CGT ? FO ? CFTC ? FEN ? FSU ? MEDEF ? PUMSUD ? SNADGI ? SNI ? UGFF ? UMP ? USTICA ? ...

Pour certaines, on connait leur pouvoir de nuisance, pour une activité bienfaisante, la question reste en suspens .

 

 

« A Philippe Debrus

[avril 1763]1

Hé bien, il n'y a pas si grand mal qu'on ait arrêté ces deux volumes des Lettres toulousaines, mais je pense qu'à présent ces lettres ne peuvent faire ni bien ni mal quand les procédures de Toulouse seront parties pour Paris .

Si monsieur Debrus veut faire donner à la servante un louis d'or de ma part, M. Cathala le lui remboursera . Je le supplie de vouloir bien faire mes compliments à M. Dumas et à Mme Calas . J'ignore si M. Dumas a été à l'audience de M. le duc de Choiseul . Je présente mes obéissances à Monsieur Debrus et à M. de Végobre . »

1 La date est portée sur le manuscrit .