Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/06/2018

Il me paraît qu'elle est approuvée de tout le monde

... Mme Carole Bourdais, mère qui agit remarquablement, pour aider les familles à enfants handicapés, et qui fait appel publiquement au président Macron : https://www.lci.fr/societe/ma-vie-est-entre-parentheses-l...

 http://lamaisonescargot.org/wp-content/uploads/2018/02/SAM_1103.jpg

La volonté de faire le bien, à l'oeuvre .

 

« A Pierre Pictet

[vers 1763]1

Je vous envoie, mon cher voisin, la sage réponse du Conseil . Il me paraît qu'elle est approuvée de tout le monde . Nous verrons ce que l'adverse partie y répondra . Nous ne cessons ici de bénir Dieu de la guérison de Mme Constant . Toute notre petite famille vous présente ses très humbles obéissances, ainsi qu'à madame Pictet . »

1 L'édition Havens place ce billet , à titre d'hypothèse, le 10 décembre 1760 . Tout ce qu'on peut dire, c'est que Charlotte Constant fut en mauvaise santé, avec des rémissions de 1760 jusqu'à sa mort en 1766 .

Le malade est bien indigne de manger du gibier

... Si toutefois il en trouve encore ! ce gibier qui devrait finalement disparaitre sans l'intervention des fusils des chasseurs, mais plus certainement par l'activité in/sensée nous nourrir : l'agriculture et ses pesticides et destructions de milieux naturels .

https://www.lemonde.fr/biodiversite/article/2018/06/18/oi...

 Image associée

 

 

 

« A Louis-Amable Deprez de Crassier

Chevalier de Saint-Louis, Lieutenant

du roi du Charolais etc. 1

[vers 1763] 2

Le malade est bien indigne de manger du gibier que monsieur de Crassier lui fait l'honneur de lui envoyer mais sa dernière volonté sera de le servir s'il le peut et de lui témoigner ses sentiments les plus respectueux .

V. »

1 Voir : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k1100852/texteBrut :

« M. de Prez de Crassier, chevalier de Saint-Louis, lieutenant-colonel d'infanterie, grand bailli d'épée. »

2 D'après un décalque sur papier transparent du manuscrit, sur lequel on a porté la mention « Écriture de la main de Voltaire en 1775 » ; mais en fait l'écriture est antérieure d'au moins dix ans .