Il est assez extraordinaire monsieur, que je n'aie pas un exemplaire de mes œuvres que vous avez imprimées
31/03/2013
... C'est un peu fort de café que l'auteur qui va faire gagner de grosses sommes à l'éditeur ne reçoive pas un exemplaire de son oeuvre , à vous dégoûter de donner un travail rémunérateur .
Pour l'instant, je n'ai pas eu encore la patience d'imprimer mon blog, juste une copie informatique que je me garderai bien de mettre sur le "cloud" ; écrire sur un nuage, très peu pour moi, je connais la volatilité de ce monde virtuel impossible à maitriser sereinement . Un bon vieux disque dur externe suffit à mon bonheur et à ma tranquillité . J'aime bien avoir mon "enfant" à portée de la main , j'aurais beaucoup de peine à le voir s'éparpiller comme gouttes de pluie lors d'un orage électronique dans un pays inconnu .
Nébuleux, non ?
Touché par le changement d'heure ? What time is it that Time ? http://www.youtube.com/watch?v=lhXLaoelqKI . Live Pink !
libraire, près de la Comédie-Française
à Paris
A Lausanne 26 janvier [1758]
Il est assez extraordinaire monsieur, que je n'aie pas un exemplaire de mes œuvres que vous avez imprimées . Je dois attendre de vous cette attention . Vous savez qu'il m'était impossible de les faire imprimer à Paris et que d'ailleurs je travaillais et corrigeais les épreuves à mesure qu'on l'imprimait 2. Je corrigerais encore une bonne moitié de tous ces ouvrages si c'était à refaire .
Je vous prie très instamment d'en envoyer un exemplaire chez M. Briasson 3 qui me fait un ballot de livres . Vous obligerez beaucoup votre très humble serviteur
Voltaire. »
3 Antoine-Claude Briasson, libraire dont un des principaux mérite est son travail pour l'Encyclopédie .
Les commentaires sont fermés.