Soyez sûr qu'ils vendront leur vaisselle d'argent plutôt que de ne pas payer
24/09/2013
... Disent les Amis de Nicolas Sarkozy (et Carla ?) qui doit encore quelques sous (quelques fifrelins qui lui arrachent le coeur au moment de les lâcher ) que les membres de l'Union des Mauvais Payeurs se refusent (enfin) à rembourser pour leur leader maximo . Ô merveilleuse naïveté ou admirable mensonge, les deux étant monnaie courante (c'est d'actualité ), et me laissant froid .
... Itou ! disent les amis de Nanard L'Esbrouffe, et comment ne pas les croire, le Père Noël étant de la famille .
... OK ! disent les amis des évadés fiscaux , et là je ris jaune .
« A Jean-Louis Labat, baron de Grandcour
A Schwessingen près de Manheim
26 juillet [1758]
Mon cher baron, Mme le duchesse de Saxe-Gotha me mande du 17 juillet 1 qu'on n'avait point encore de réponse à la lettre que son ministre vous avait écrite . Je ne doute pas qu'à présent on n'ait de vos nouvelles dans cette cour . Je suis sûr que vous avez déjà consommé cette petite négociation de la négoce . Rien n'est plus simple . Comptez qu'il ne faut qu'un billet signé du duc et de la duchesse . Soyez sûr qu'ils vendront leur vaisselle d'argent plutôt que de ne pas payer . Je réponds de tout . Jamais affaire n'a été plus sûre . Vous avez apparemment déjà pris 80 mille livres ou 90 mille sur mon compte . Je vous exhorte à finir cette affaire au plus tôt, ou pour mieux dire je vous en félicite .
Le Rhin et le Neckar sont débordés dans tout le Palatinat, la communication des villes interceptée, les biens de la terre perdus, l'armée jadis Clermont et les Hanovriens souffrent également . Dix mille Saxons que le roi avait pris à son service marchent de Strasbourg à travers les eaux pour aller renforcer et affamer nos troupes . Les Russes ont déjà fait des courses en Poméranie et en Silésie . Luc est très embarrassé . Mais tout le monde l'est aussi , on se ruine, et il ne résulte de tout cela que le malheur public . Ne m’oubliez jamais auprès de ces dames , de toute votre famille et du grand docteur . J'espère vous renouveler bientôt les sentiments qui vous attacheront toujours le Suisse
V. »
Les commentaires sont fermés.