Nous vous recevrons tous dans notre petit ermitage de Ferney
17/08/2016
... Nous dit l'ami Voltaire, et j'ai hâte de répondre à cette invitation , en faisant des voeux pour que les travaux de restauration du château se terminent au plus vite et au mieux . Je sais que Mam'zelle Wagnière doit compter les heures qui nous séparent de la réouverture, et je ferai tout pour être à son côté ce jour là au printemps 2018 .
Voir : https://www.facebook.com/ChateaudeVoltaire/
Flou hivernal
« A Louis-Gaspard Fabry
A Ferney 12 septembre [1761]
Monsieur, vos attentions polies et obligeantes sont toujours les mêmes . Je me flatte que si vous allez à Genève avec monsieur l'intendant 1 vous ne m'oublierez pas sur votre route . Permettez que je vous adresse ces deux lettres, l'une pour lui, l'autre pour M. de Verny 2 . Nous vous recevrons tous dans notre petit ermitage de Ferney si vous n'avez point pris d’autres arrangements et vous nous ferez autant de plaisir que d'honneur . Agréez les assurances du sincère attachement que je vous ai voué pour ma vie .
V.»
1 Dufour de Villeneuve, intendant de Bourgogne qui vint à Gex les 15 et 16 septembre 1761 ; voir : http://dijoon.free.fr/intendant.htm
2 Jacques-Philibert de Sauvage, seigneur de Verny ; voir : http://www.ville-geneve.ch/index.php?id=16358&id_detail=615
3 commentaires
Comme tout cela me paraît bien loin :(
Courage chère Love, nous y serons . :-)
Je n'y crois plus guère, hélas.
Néanmoins je suis heureuse de voir que des personnes s'intéressent et fassent tout ce qu'il faut pour que le château de notre ami continue à tenir debout.
Je n'oublierai jamais toutes ces heures magiques et tous ces moments de bonheur passés dans ces lieux.
Bonne soirée, cher mister James.
Votre M'zelle Wagnière. :)
Les commentaires sont fermés.