Tout faible qu'on est, on peut corriger des épreuves et préparer de la besogne
28/03/2017
... Tel est le credo d'Alexei Navalny, et il ne serait pas mauvais, pour autant que je sache, qu'il garde le droit à la parole et reste libre de ses actes . Vlad Poutine, tu n'es pas bien grand en taille, mais en malfaisance tu bats des records , n'oublie pas que tu tomberas de ton trône et qu'on rira de toi ( on rit déjà de toi ), de tes guignoleries de lutteur de fête foraine, et ton charisme de moule .
http://www.francetvinfo.fr/monde/russie/russie-alexei-nav...
« A Gabriel et Philibert Cramer
[avril-mai 1762] 1
Tout faible qu'on est, on peut corriger des épreuves et préparer de la besogne ; ainsi monsieur Cramer est supplié d'envoyer la dernière épreuve avec une nouvelle .
A-t-il écrit Perdulix, et pour faire corriger les fautes d'impression dans la nouvelle édition qu'on veut faire de Jeanne à Paris ?
Quand pourra-t-on avoir un Dion Cassius ? Il faut absolument un Lucain latin pour Pompée 2 que nous allons imprimer .
Si on pouvait trouver aussi un Claudien, il y aurait beaucoup de choses à citer . Je prie monsieur Gabriel et monsieur Philibert de se mettre en campagne pour me déterrer un Lucain et un Claudien . J'embrasse bien tendrement toute la famille . »
1L'édition Gagnebin place cette lettre en juin 1762 . Pour la date, allusion au troisième volume de Corneille dans la lettre du 17 mai 1762 à Cramer . Quant à La Pucelle, Cramer écrit à Ami Camp le 31 mai 1762 qu'elle se vend publiquement à Paris .
2 Pompée fut imprimé dans le volume III . Voir pages 360 et suiv. : https://books.google.fr/books?id=jRoRAQAAMAAJ&pg=PA363&lpg=PA363&dq=pomp%C3%A9e++commentaires+sur+Corneille+par+Voltaire&source=bl&ots=PnmgUH8MUR&sig=XyRwX4oAAfblK0h5Dq8el28o16A&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwipxNbc7fHSAhXH0RQKHZb_B2kQ6AEIKTAD#v=onepage&q=pomp%C3%A9e%20%20commentaires%20sur%20Corneille%20par%20Voltaire&f=false
Les commentaires sont fermés.