Je suis très affligé de ce contretemps . Nous en parlerons, et nous verrons quel parti on pourra prendre
11/04/2017
... "Détournement de fonds publics, complicité et recel d'abus de biens sociaux", excusez du peu, ma chère Pénélope, on vient de me rappeler que , contrairement à ce que j'ai déjà affirmé, je vous ai payée dès 1982 et non pas 1986, mais où avais-je la tête ô ma bien aimée . Evidemment, comme il y a prescription, je m'en fiche comme de ma première sortie de route , je suis un rebelle, vous savez, -golden boy, mais rebelle, oui . Dès que je ne suis pas élu, on en discute ; rendez-vous au manoir fin avril .
Fanfoué Fillon
How shocking ! Pénélope en apprend -encore- de belles .
« A Gabriel Cramer
23è [mai 1762] 1
Quand je renvoyai [à monsieu]r Cramer la lettre qui avait été apportée avec les autres, arrivée par la poste, je ne pouvais pas deviner qu'elle fut de M. Corneille . Je suis très affligé de ce contretemps . Nous en parlerons, et nous verrons quel parti on pourra prendre .
Les banquiers de Genève, chargés de payer les souscriptions de Dannemarck, sont venus me trouver, et n'ont voulu payer qu'à moi . Je leur ai donné un billet par lequel ils pouvaient payer à messieurs Cramer, ils ont ordre de payer ce qu'on demandera . Il est au choix de messieurs Cramer de recevoir la moitié, ou le total, peut-être le total est-il plus convenable, attendu les évènements qu'on peut craindre pour le Dannemarck ; les banquiers sont M. Mussard et compagnie . »
1 La date est confirmée par une mention dans le grand-livre des Cramer et par la situation militaire en Europe du nord .
Les commentaires sont fermés.