Venez mon cher monsieur m'éclairer et m'échauffer ou plutôt me modérer
14/12/2017
... afin que je puisse prendre enfin une décision qui soit définitive pour ce fichu projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes qui va me pourrir les fêtes de fin d'année " disent, chacun de son côté, Nicolas Hulot et Emmanuel Macron .
* NDLR - James, en qualité de contribuable, veut que ce soit la solution la moins onéreuse qui l'emporte, et signale qu'il y a encore peu d'années il situait Notre Dame des Landes, logiquement (?) au sud de Bordeaux ; pas vous ? Que deviendront les ZADistes si on ne fait pas l'aéroport à NDdL, des anciens combattants sans pensions ?
Pourquoi un nouvel aéroport ? on va très bien comme ça !
« A Paul-Claude Moultou
Venez mon cher monsieur m'éclairer et m'échauffer ou plutôt me modérer car je vous avoue que l'horreur de l'arrêt de Toulouse m'a un peu allumé le sang ; et il faut être doux en prêchant la tolérance . Pourriez-vous venir coucher mercredi auprès d'une église qui est dédiée à Dieu seul en grosses lettres , et dans un petit château où l'on sent tout votre mérite ? Si votre frère l'antiathanasien Vernes veut être de la partie nous ne dirons pas grand bien des évêques d'Alexandrie, et même encore moins des juges de Toulouse .
Dimanche au soir [23 janvier 1763 ?] 1»
1 L'édition Taillandier propose de dater la lettre de décembre 1762 ; elle présente des affinités avec celle du 20 janvier 1763 à Vernes, et le ton assez familier par rapport aux premières lettres de 1763 au même montre qu’elle n'appartient pas au début des relations . Voir : https://books.google.fr/books?id=Nrs7AAAAcAAJ&pg=PA31...
Les commentaires sont fermés.