Il nous vient un monde prodigieux, mais il n'y a point de fêtes agréables sans vous
27/09/2019
... Il sera en effet dommage que le héros de la cérémonie, le plus doué d'humour, soit enfermé entre quatre planches et cerné de faux-culs nationaux et internationaux .
https://www.20minutes.fr/politique/2613983-20190926-mort-...
« A Marie-Jeanne Pajot de Vaux , Maîtresse
des comptes
à Lons-le-Saunier
Franche-Comté
3è auguste 1764 à Ferney
Méchant Papa ne se porte pas trop bien, mais il sent qu'il y a de grandes consolations dans les maux , puisqu’il reçoit des nouvelles de son cher Paté . Vous êtes très aimable, madame, de vous ressouvenir avec tant de bonté de méchant papa . Vous nous manquez plus que jamais . On dit que nous aurons de mois-ci M. le duc de Randan 1 et la comédie . On vous aurait donné un rôle plus digne de vous que celui de Martine . Tout le monde apprend ses rôles à Ferney . Il nous vient un monde prodigieux, mais il n'y a point de fêtes agréables sans vous . Tout Ferney vous fait mille tendres compliments, aussi bien qu'aux deux frères . Recevez les respects de méchant papa .
V. »
1 Guy-Michel de Durfort, duc de Randan, frère du duc de Lorges , est arrivé à Genève le 1er septembre 1764 . Voir : https://data.bnf.fr/fr/16908433/guy_michel_de_durfort_randan/
et https://fr.wikipedia.org/wiki/Guy-Michel_de_Durfort_de_Lorges
Les commentaires sont fermés.