Il me semble que non seulement vous êtes en droit de rentrer actuellement dans vos biens, mais de vous faire payer des arrérages de cinq ou six années
18/05/2025
... Ce serait tellement bien si on pouvait dire cela aux Ukrainiens , et aux civils Palestiniens pris entre le Hamas et la folie sanguinaire de Netanayahou . Hélas, irréaliste à ce jour, et impossible à jamais .
« A Pierre-Paul Sirven
[A Mme la veuve Lavaysse
pour rendre s.l.p.
à monsieur Sirven
à Toulouse]
Mon cher Sirven, j'ose espérer que le parlement vous rendra une justice encore plus complète que les juges de Castres . Vous devez être déclaré entièrement innocent, et obtenir mieux qu'un hors-de-cour . Il me semble que non seulement vous êtes en droit de rentrer actuellement dans vos biens, mais de vous faire payer des arrérages de cinq ou six années . Je ne sais s'il ne faudra pas un ordre exprès du roi, ces arrérages ayant été perçus par les fermiers du domaine . En tout cas, je me charge de faire présenter la requête .
Pour les deux cent quarante livres, comme ce sont les frais de contumace, je doute qu'on vous les remette ; mais n'en soyez pas embarrassé, je vous ferai tenir cet argent .
J'instruis vos filles du gain de votre procès, car il est en effet gagné puisque vous êtes libre, et qu'il ne s'agit à présent que du plus ou moins d'argent .
Je vous embrasse de tout mon cœur . Adieu, mon cher Sirven, faites bien mes compliments à M. de La Croix et à M. l'abbé Audra ; ma vieillesse et mes maladies m'empêchent de leur écrire .
A Ferney 29è novembre 1769."
Écrire un commentaire