je remets à ce temps-là les remerciements que je vous dois
26/06/2013
... Mam'zelle Wagnière, amie qui mettez en lumière les écrits et pensées de notre ami Voltaire . Par "ce temps-là", entendez celui où j'aurai/nous aurons tous le plaisir de retrouver Monsieurdevoltaire , ce qui ne saurait tarder , je crois .
Monsieurdevoltaire en pause
http://www.monsieurdevoltaire.com/article-divers-a-bientot-118256862.html
2 mars [1758] , Lausanne
Monsieur, je me dispose à venir dans mon petit ermitage auprès de Genève pour quelques arrangements, je remets à ce temps-là les remerciements que je vous dois de la bonté que vous voulez bien avoir de donner ma lettre à Mgr le prince de Virtemberg 2. Mais je ne puis me refuser le plaisir de vous dire ici d'avance combien je suis attaché à tous ceux qui portent votre nom, et combien je serais flatté de pouvoir vous marquer en particulier les sentiments d'estime et de respect avec lesquels j'ai l'honneur d'être
monsieur,
votre très humble et très obéissant serviteur.
Voltaire . »
1 Il était officier dans le régiment de Diesbach qui servait sous les ordres du prince de Wurtemberg .Voir : http://gw.geneanet.org/rossellat?lang=fi;pz=liam+daniel;nz=rossellat;ocz=0;p=pierre;n=pictet;oc=2
2 Voir lettre du 26 février 1758 au prince : http://voltaireathome.hautetfort.com/archive/2013/06/24/u...
2 commentaires
Hello Mister James,
Enfin je revois la lumière de Monsieur de Voltaire, grâce au branchement Internet qui m'a paru extrêmement long et vous êtes ma première visite.
Monsieur de Voltaire et moi sommes fort joyeux de vous retrouver :))
Très bonne journée à vous.
M'amzelle Wagnière
Je suis non seulement joyeux mais heureux de vous lire à nouveau . En route pour continuer l'aventure amicale qui nous lie .
Il est des bonheurs simples et vous en êtes l'aimable source .
Tout de bon pour vous Amie LoveV
Les commentaires sont fermés.