fugitif, escroc, espion, ivrogne, Normand, de présent à Paris, et qui mérite de faire le voyage de Marseille
17/11/2016
... Ce sont des termes peu flatteurs qu'il me semble avoir entendu au long des couloirs des bureaux du PS, et si je ne suis pas exact et fidèle , je pense être tout à fait dans l'esprit de ce qui se dit depuis l'officielle candidature d'Emmanuel Macron .
Rayez les mentions inexactes si vous êtes de bonne foi, ajoutez-en si vous êtes de droite, de gauche, du centre, des extrêmes, idiots .
Et ce n'est qu'un début !... les noms d'oiseaux vont voler bas envers ce candidat assez couillu qui se démarque des mollassons/paillassons de tous bords .
Les chiens aboient , etc., etc. Bien faire et laisser dire .
« A Etienne-Noël Damilaville
et à
Nicolas-Claude Thieriot
11 novembre [1761]
Mes frères, je vous renvoie fidèlement les Ah ah et les Car qu'on m'a confiés, car je suis un homme de parole, car je vous aime .
Il n'y a pas quatre pages de vérité et de bon sens dans le nouveau Testament 1. L'auteur est un ex-capucin, ci-devant nommé Maubert, fugitif, escroc, espion, ivrogne, Normand, de présent à Paris, et qui mérite de faire le voyage de Marseille 2. »
1 Voir lettre du 11 octobre 1761 aux mêmes : http://voltaireathome.hautetfort.com/archive/2016/10/01/il-a-fait-avec-le-droit-du-seigneur-la-meme-petite-infamie-q-5855131.html
2 C'est à dire être envoyé aux galères .
Les commentaires sont fermés.