Vous savez monsieur que les mauvais propos ne doivent pas empêcher les bonnes actions
18/03/2021
... Nous allons le voir avec la conférence de presse de M. Castex, lequel est toujours bien brouillon, et les décisions gouvernementales semblables à un tirage du loto : au pif ! Résultat favorable souhaité : quine, double quine, carton !
Conseil des ministres !?
« A Jean-André De Luc
l'aîné 1
à Genève
[21 novembre 1765 ?]
Vous savez monsieur que les mauvais propos ne doivent pas empêcher les bonnes actions . Je n'ai et ne puis avoir d'autre but que la liberté et la concorde de mes voisins . Je ne ferai rien qu'au grand jour, et je me flatte que M. le duc de Praslin approuvera ma conduite .
Vous m'avez trouvé droit et sincère, vous me trouverez toujours tel, ce n'est point en secret que je reçois l'honneur de vos visites . Vous pouvez venir sans scrupule, comme je fais gloire de m'entretenir avec un homme de votre mérite et avec des amis qui vous ressemblent .
Mon carrosse attend vos ordres . »
1 Voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Andr%C3%A9_Deluc
La lettre peut être datée à peu près grâce aux lettres du 21 novembre à Pierre Lullin et celle de ce dernier : http://voltaireathome.hautetfort.com/archive/2021/03/16/ce-matin-quatre-citoyens-m-ont-fait-dire-qu-ils-voulaient-me-parler-je-leur.html
Les commentaires sont fermés.