un tas de vieux papiers qui sont un rebut comme lui
28/12/2012
... Allez savoir pourquoi, ce titre m'évoque la récente et belle(?) acquisition de Nanard Tapie qui se prend peut-être pour un Citizen Kane des temps modernes . L'altruisme de cet individu n'est pas ce qui saute aux yeux de prime abord, au second abord non plus d'ailleurs . Quarante cinq millions d'euros payés par nos impôts au titre de préjudice moral suite à huit mois de prison mérités, ça me donne les boules quand je pense à ce que l'Etat octroie chichement à ceux qui sont innocentés après des années d'injuste détention , mais c'est vrai qu'ils n'ont pas autant de gueule et d'avocats qui se font des couilles en or comme avec Nanard .
« A Gabriel Cramer
[vers le 24 septembre 1757]
Voilà tout ce que j'ai retrouvé des lettres de ce fripon 1. Je les ai trouvées avec peine dans un tas de vieux papiers qui sont un rebut comme lui . Faites-en tout ce qu'il vous plaira . Je trouverai quelque jour ce maraud à Tourney, et je parlerai à sa personne . Je lui apprendrai à vouloir être quelqu'un . »
1 Vernet . Voir lettre du 23 septembre 1757 à Théodore Tronchin : http://voltaireathome.hautetfort.com/archive/2012/12/26/je-ne-lirai-point-ce-qu-il-ecrira-ce-n-est-pas-par-mepris-po.html
Les commentaires sont fermés.