Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/09/2022

tel qu’il est, il inspire la pitié et la conviction.

... N'oublions pas Franck Terrier : https://www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/attentat...

 

 

«  A Etienne-Noël Damilaville

18è Mars 1767

Voici, mon cher ami, une réponse à M. de Beaumont. Son mémoire réussit beaucoup. S’il avait conservé ce bel épiphonème 1 : Vous n’avez point d’enfants ! il aurait réussi davantage ; mais, tel qu’il est, il inspire la pitié et la conviction.

On dit qu'on juge le procès d'Obéide le 23 . J'espère que Mme la dauphine gagnera le sien . Elle est condamnée par les médecins, elle vivra .

On me parle d'une lettre de l'abbé Mauduit ; je ne sais ce que c'est .

Je vous embrasse tendrement . É L .

Voici une réponse d’un moine à une héroïde de l’abbé de Rancé , 2. Le moine vaut mieux que l’abbé. C’est, à mon gré, le meilleur ouvrage de M. de La Harpe. Faites en faire tant de copies qu’il vous plaira, et ensuite ayez la bonté d’envoyer cet exemplaire, avec la lettre ci-jointe, à M. Barthe, secrétaire de l’abbé de La Trappe. »

1 C'est « une sorte d'exclamation sentencieuse par laquelle on termine un récit . » Littré .

Les commentaires sont fermés.