Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/07/2012

On s'allie plaisamment dans cette maison-là

 

… En effet, je vous laisse juges de la situation :

 

http://www.rtl.be/people/people/news/726886/robert-pattinson-veut-rencontrer-rupert-sanders-l-amant-de-kristen-stewart

 

Le suspense est insoutenable, la face du monde peut en être changée, je n'y tiens plus, aussi je vais vite retourner m'informer sur les JO qui , vous l'avouerez, doivent logiquement intéresser moins de monde . Non ?

Bon , j'ai fait un choix dicté par l'urgence et l'importance de l'évènement, vous ne pouvez en douter , ça me déchire le coeur d'en laisser tant d'autres, tout aussi méritants, dans l'ombre . Enfin, je vous fais confiance, amis du net, et de la saine littérature, pour débusquer d'aussi belles nouvelles . D'autant plus belles, semble-t-il, quand elles touchent de beaux/belles célèbres riches .

And now the winner is ?... The people newspapers/tabloïds ! ... Absolutely !!

S'il m'est permis de donner un conseil à Bob : "laisse tomber Kris, c'est un sac d'embrouilles "

 

sacdembrouilleskristen.jpg

 

 

 

 

 

 

« A M. le comte d'ARGENTAL.

7 août [1756]

Mon divin ange, voici le Botoniate 1 achevé et réparé à peu près comme vous l'avez voulu. L'auteur 2 est un homme très-aimable, et porte un nom qui doit réussir à Paris. Je ne doute pas que les
comédiens n'acceptent une pièce qui vaut beaucoup mieux que tant d'autres qu'ils ont jouées, et je doute encore moins du succès quand elle sera bien mise au théâtre. Je vous demande vos bontés, et nous sommes deux qui serons pénétrés de reconnaissance.
Mon cher ange, les bras ensanglantés sont bien anglais 3; mais, si on les souffre, je les souffre aussi.
Si cet honnête La Beaumelle est enfermé 4, je n'en suis pas surpris; il avait dit dans ses Mémoires, en parlant de la maison royale « On s'allie plaisamment dans cette maison-là. »
On dit qu'il avait fait imprimer une Pucelle en dix-huit chants, pleine d'horreurs.

 

Je ne savais pas que ce fût M. de Sainte-Palaye 5, qui m'eût honoré du Glossaire; voulez-vous bien lui donner le chiffon ci-joint?
La poste part; je n'ai que le temps de vous dire que vous êtes le plus aimable et le plus regretté des hommes. »




 

1 Nicéphore Botoniate, empereur d'Orient, personnage de la pièce Les Comnènes, de F. Tronchin : http://books.google.fr/books?id=csQ5AAAAcAAJ&pg=PA78&lpg=PA78&dq=botaniate+tronchin+comn%C3%A8ne&source=bl&ots=nLJBeD3xns&sig=5UTiiTUnqsdm8QwPRgoiI_seoao&hl=fr&sa=X&ei=t9wTUKiGH9Da0QWVwYCADQ&sqi=2&ved=0CCUQ6AEwAA#v=onepage&q=botaniate%20tronchin%20comn%C3%A8ne&f=false

 

2François Tronchin, conseiller d’État de Genève .http://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Tronchin

 

3 Allusion à Lekain jouant le rôle de Ninias dans Sémiramis.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.