Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/03/2013

Je vous supplie de vouloir bien me mander si c'est votre commodité de me faire payer des six premiers mois de ma rente échus au premier janvier

... Et pendant que vous y êtes, le versement de ma pension de retraite se fera-t-il toujours à terme échu ? Je vous préviens que le premier qui s'avise de la rogner me mettra en rogne , stade suivant de ma grogne .

 http://leslapinsgovin.over-blog.com/article-35286630.html

 crise-on-grogne.jpg

 

« A Son Excellence monsieur le baron Heinrich Anton von BECKERS

ministre d’État

et de conférence

à Manheim

A Lausanne 12 janvier 1758

Monsieur, j'ai l'honneur de renouveler à Votre Excellence au commencement de cette année tous les sentiments qui m'attachent à elle . Je vous supplie de vouloir bien me mander si c'est votre commodité de me faire payer des six premiers mois de ma rente échus au premier janvier, c'est-à-dire la somme de 6500 livres de France sur M. de Montmartel à Paris . Cet arrangement vous serait aisé ; et me serait très convenable . Sinon , monsieur, j'attends vos ordres pour savoir à quel banquier de Francfort vous souhaitez que je m'adresse .

Je me flatte que vous voudrez bien en user avec moi comme Mgr le duc de Virtemberg qui me fait une pareille rente et qui me fait toujours toucher ce qui m'est dû, libre et dégagé de tous frais . C'est une bagatelle pour Son Altesse électorale . Je vous supplie de me mettre à ses pieds et de me continuer votre bienveillance.

J'ai l'honneur d'être avec respect

Monsieur

de Votre Excellence

le très humble et très obéissant serviteur .

Voltaire. »

 

Les commentaires sont fermés.