Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/11/2016

tous ces grands hommes qui mettent le comble à la gloire de la France

... Et ont été blackboulé par cette première journée des primaires , n'ont pas fini de se regarder en chiens de faïence après le dépouillement , -au moins en privé,- car en public ils sauront faire les malins et refaire l'histoire à grand coups de "si" et de "il aurait fallu que" . Qui va rallier qui pour le second tour ? Mariage des Horace et des Curiace, des Montaigü et des Capulet , qui va se sacrifier ?

[NDLR - sacrifier ? sacrifier ! James, vous leur prêtez des sentiments d'abnégation qu'ils sont incapables d'avoir avec leurs égos surdimensionnés ].

 Afficher l'image d'origine

Pro qui ? ça dépend des électeurs ... à suivre ...

 

 

 

« A Philibert-Charles-Marie Varenne de Fénille 1

Au château de Ferney 13è novembre 1761

Je n'ai jamais entendu parler, monsieur, du paquet dont M. le chevalier de Fénelon 2 a voulu m'honorer . Je respecte ce nom , et je suis enchanté que la belle imagination du grand archevêque de Cambrai, ait passé à son petit-neveu . Si vous rencontrez M. Lefranc de Pompignan, je vous prie de lui demander quand il sera gouverneur des Enfants de France . Ne m'oubliez pas auprès de maître Le Dains, qui a prononcé ce beau discours du côté du greffe . Je salue aussi maître Abraham Chaumeix, maître Gauchat, maître Guyon, et tous ces grands hommes qui mettent le comble à la gloire de la France .

J'ai l'honneur d'être indépendamment de tout cela, monsieur, votre très humble et très obéissant serviteur

Voltaire . »

 

Écrire un commentaire