20/11/2016
tous ces grands hommes qui mettent le comble à la gloire de la France
... Et ont été blackboulé par cette première journée des primaires , n'ont pas fini de se regarder en chiens de faïence après le dépouillement , -au moins en privé,- car en public ils sauront faire les malins et refaire l'histoire à grand coups de "si" et de "il aurait fallu que" . Qui va rallier qui pour le second tour ? Mariage des Horace et des Curiace, des Montaigü et des Capulet , qui va se sacrifier ?
[NDLR - sacrifier ? sacrifier ! James, vous leur prêtez des sentiments d'abnégation qu'ils sont incapables d'avoir avec leurs égos surdimensionnés ].
Pro qui ? ça dépend des électeurs ... à suivre ...
« A Philibert-Charles-Marie Varenne de Fénille 1
Au château de Ferney 13è novembre 1761
Je n'ai jamais entendu parler, monsieur, du paquet dont M. le chevalier de Fénelon 2 a voulu m'honorer . Je respecte ce nom , et je suis enchanté que la belle imagination du grand archevêque de Cambrai, ait passé à son petit-neveu . Si vous rencontrez M. Lefranc de Pompignan, je vous prie de lui demander quand il sera gouverneur des Enfants de France . Ne m'oubliez pas auprès de maître Le Dains, qui a prononcé ce beau discours du côté du greffe . Je salue aussi maître Abraham Chaumeix, maître Gauchat, maître Guyon, et tous ces grands hommes qui mettent le comble à la gloire de la France .
J'ai l'honneur d'être indépendamment de tout cela, monsieur, votre très humble et très obéissant serviteur
Voltaire . »
2 François-Louis de Salignac Fénelon, Alexandre, 1754 et autre édition en 1761 . Voir page 354 : https://books.google.fr/books?id=4CXF_qbFPLIC&pg=PA354&lpg=PA354&dq=Fran%C3%A7ois-Louis+de+Salignac+F%C3%A9nelon,+Alexandre&source=bl&ots=BscdhjixAz&sig=Qzq_fGfht5wqc-a7rV8718Iw4o8&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwik88jb4LfQAhUFuhoKHYY8Dvw4ChDoAQg5MAU#v=onepage&q=Fran%C3%A7ois-Louis%20de%20Salignac%20F%C3%A9nelon%2C%20Alexandre&f=false
17:59 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.