Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/12/2011

Si, après cela, vous avez le courage de venir chez moi, il faut que vous ayez encore celui d'y être très-mal logé et très-mal couché

 

sens dessus dessous novembre2011.JPG

Au pays de Gex, sens dessus dessous .

 

 

 

« A M. LEKAIN

Aux Délices, 24 mars[1755] .

Je reçois dans le moment votre lettre de Dijon, du 18 mars.i J'envoie ma réponse à Lyon, mon cher ami, chez Mlle Destouches ii. Vous allez sans doute recueillir à Lyon autant d'applaudissements et d'honoraires qu'à Dijon. Si, après cela, vous avez le courage de venir chez moi, il faut que vous ayez encore celui d'y être très-mal logé et très-mal couché. Mes Délices sont sens dessus dessous. Je suis entouré d'ouvriers qui m'occupent du matin au soir. Vous me verrez devenu maçon, charpentier, jardinier; il n'y a que vous qui puissiez me rendre à mon premier métier.
Vous ferez aisément le voyage de Lyon à Genève, par les voitures publiques. Ma maison est précisément à la porte de Genève, et je vous enverrai un carrosse qui vous prendra en chemin, le jour de votre arrivée. Vous n'aurez qu'à m'instruire du jour auquel la voiture publique se rend à Genève; mon ermitage est précisément sur le chemin qui conduit de Lyon à cette ville, Vous n'aurez pas la peine d'entrer dans Genève pour venir chez moi. Si mon carrosse ne vous rencontrait pas en chemin, vous n'aurez qu'à dire au voiturier d'arrêter à Saint-Jean, à deux cents pas de la porte de Genève.

Nous vous faisons, Mme Denis et moi, les plus tendres compliments.

 

Je vous embrasse de tout mon cœur.

Je ne suis pas à Prangins songez bien que je suis chez moi, aux Délices, à Saint-Jean, aux portes de Genève, et que la maison méritera son nom quand vous y serez. »

 

 

ii Michelle Destouches, future Mme Destouches-Lobreau , Directrice du théâtre de Lyon.

Voir page 70 : http://books.google.fr/books?id=-9RJAAAAMAAJ&pg=PA70&...

Page 63 : http://books.google.fr/books?id=Q37IqjVTN34C&pg=RA1-P...

 

 

Les commentaires sont fermés.