Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/10/2021

Autant on voit ailleurs de fanatisme et de cruauté, autant il y a de vertu et de générosité dans votre âme

... M. Matthieu Ricard , et vos compagnons d'écriture :

Trois Amis En Quête De Sagesse   de André Christophe  Format Beau livre

Trois sourires qui font plaisir . A suivre ...

 

 

« A Caroline-Louise de Hesse-Darmstadt, margravine de Baden-Durlach 1

A Ferney 22 juillet 1766 2

Madame,

Votre Altesse Sérénissime ne perd aucune occasion de faire du bien . Autant on voit ailleurs de fanatisme et de cruauté, autant il y a de vertu et de générosité dans votre âme . Ma respectueuse admiration pour vos sentiments augmente mon regret de ne pouvoir vous faire ma cour . Mon âge et mes maladies m'ont privé de ce bonheur . Je n'aspire qu’au moment où je pourrais venir à vos pieds vous dire avec quel profond respect et avec quel attachement je serai jusqu'au dernier moment de ma vieillesse

madame

de Votre Altesse Sérénissime

le très humble et très obéissant serviteur

Voltaire. »

2 Edition Erich Schmidt, dans Im neuen Reich, 1879

Commentaires

Ricard a la main lourde sur le 51, visiblement..

Écrit par : Xavier | 16/10/2021

Vous aussi, sans doute, cher Xavier ! A votre santé et à la mienne !

Écrit par : james | 16/10/2021

Les commentaires sont fermés.