Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/09/2021

Patience, et tout ira bien , avec beaucoup de circonspection

... Circonspection qui semble bien être absolument étrangère à maître Mélenchon qui n'en est pas à une ânerie près et reproche au président d'être "insupportablement monarchique" et déjà en tournée électorale à Marseille . De toute façon, quoi que dise et quoi que fasse le président, tu lui trouveras des poux sur la tonsure . Ne crains rien , mon grand bêta, quoi que tu dises, quoi que tu fasses, tu vas prendre un râteau en 2022 , alors économise ta salive, et travaille, ça te changera .

Parfois, j'aime que quelqu'un me dise que tout ira bien - Nos Pensées | Je  pense à toi, Psychologie, Belles citations

Pour André

 

 

« A François Achard Joumard Tison, marquis d'Argence etc.

à Angoulême

13è juin 1766 1

Votre petit et très dévoué serviteur, le commis de votre bon ami M. Boursier, a été malade, et n'a pu répondre à la lettre que vous avez bien voulu lui écrire . Je la montrai à notre cher maître qui me défendit d'écrire à Bigex, parce qu'on ne voulait débiter l'ouvrage en question qu'après la dissolution de l'assemblée du clergé . D'ailleurs je ne sais pas où loge Bigex . Je pense qu'il vous aura répondu . Patience, et tout ira bien , avec beaucoup de circonspection .

Je vous expédiai de la part du patron un petit paquet que vous recevrez avant cette lettre . Ce bon patron ( à qui je ne dis pas que je vous écris ) ne se porte point bien , et il a une terrible fluxion sur l’œil droit, mais cela ne l'empêche pas de travailler à la vigne . Je fais des petits fagots des mauvais sarments qu'il coupe avec lesquels nous tâchons de brûler les chenilles qui mangent les beaux fruits . Nous espérons une bonne récolte cette année d'excellent vin qui avilira terriblement le vin aigrelet .

Je vous prie de faire commémoration quelquefois du petit Suisse, et de lui accorder la continuation de votre bienveillance, car il vous est tendrement et très respectueusement attaché .

Wagnière. »

1 L'original porte le cachet « Genève », avec un sceau qui n'est pas celui de V* . D'Argence a noté sur le manuscrit : « il faut supprimer cette lettre je crois », et cela fut fait puisqu'elle est restée inédite .

Commentaires

Oui, ça fait plaisir de savoir que tout ira bien, comme il y a longtemps chez le pédiatre quand il m'a caressé la tête avant que j'aie les Gibs. Mais la volonté et le désir ne se sont malheureusement jamais rencontrés dans mon monde réel. Ce n'était pas à cause de ma responsabilité sociale (toujours bonne), mais à cause de la responsabilité collective qui ne fonctionnait pas à l'époque. C'est pourquoi je trouve remarquable la phrase du président Macron (c'est une nouvelle façon de penser et pas seulement son courage de prendre des décisions) : « Nous ne sommes pas collectivement égaux devant la responsabilité, et donc c'est aussi une autre forme d'organisation et des jalons de responsabilité que je veux initier ce soir."
Lorsque les écoles en difficulté seront rénovées, lorsque l'éducation redeviendra amusante et que la vie redeviendra enrichissante, les jeunes consommeront moins de drogues car l'éducation leur ouvre un avenir meilleur, plus sûr et plus légal. Et puis les familles qui peuvent choisir les écoles les choisissent aussi. De cette façon, le président transforme l'incertitude en certitude. Et ce n'est qu'ainsi que la peur et l'abandon ne seront plus la conséquence habituelle.
Autre exemple : Si M. Mbappé, après son obligation contractuelle, déménage dans un club moins aisé sans un montant record, cela décuplerait sa notoriété. Ce serait un bel exemple du développement psychologique d'un individu vers l'altruisme.
Quant au professeur Raoult, je respecte ses recherches et me donnerais le médicament contre le paludisme si nécessaire, mais je pense que c'est un mauvais exemple qu'il veut continuer à faire de l'argent avec tout parce qu'il en a déjà assez.
André

Écrit par : Andre | 02/09/2021

Répondre à ce commentaire

"Mon cher ami, en vous remerciant de prendre si généreusement le parti du président " (comme dit Voltaire ), je souhaite comme vous que l'avenir marseillais s'éclaire, ainsi que celui du reste du pays, à condition qu'on cesse d'avoir cette fichue habitude populaire de se glorifier de ce qui marche mais d'accuser le gouvernement quand il y a échec . Quand réaliserons-nous qu'on ne peut avoir le beurre , l'argent du beurre et la main de la crémière ? Quand ?
En parlant d'argent, je ne pense pas qu'un jour Mbappé choisisse un club qui le payerait moins qu'actuellement juste pour la gloire ; c'est un footballer admiré, et que tous les jeunes veulent égaler, non pour la part sportive, mais pour la célébrité et la fortune : illusions de gosses qui ne font que singer leurs modèles !
Pour le Pr Raoult, je lui accorde les circonstances atténuantes du fait qu'il a sauvé la vie d'une foule de malades, mais que son orgueil de mandarin a fait déraper ; il est dur de ne plus être le modèle après tant d'années en tête .
PS- Que sont les Gibs (quand on ne parle pas de ces choses dans les jeux vidéos ) ?

Écrit par : James | 03/09/2021

Ah, une faute d'orthographe (zéro point). Pas étonnant que la traduction n'ait pas fonctionné si le mot source était mal orthographié. Alors s'il vous plaît, lisez: poser un plâtre.
André

Écrit par : Andre | 03/09/2021

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire