Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/07/2024

Vous pourrez faire un capital de tout ce que vous avez à moi

... Paroles de candidat en ballottage, pour tenter d'être , ô rêve !, soutenu par les électeurs d'un mal placé revanchard, avide d'être membre d'une majorité parlementaire absolue . Jusqu'à dimanche prochain la combinazione va se pratiquer à tout-va . Les retournements de vestes et les descentes de frocs vont aller bon train, les promesses les plus irréalistes jetées à poignées comme l'ont fait dès hier soir les chefs des démolisseurs ravis de la niaiserie de leurs électeurs , imbus de leur relatif succès .

 

 

« A Gaspard-Henri Schérer

Je vous prie, monsieur, de vouloir bien vous charger des lettres de change ci-jointes, l'une de 1501 livres 8s 6, et l'autre de 370 livres .

Vous pourrez faire un capital de tout ce que vous avez à moi, en observant toujours de garder pour le compte courant une somme d'environ mille à douze cents livres comme vous le trouverez à propos .

J'ai l'honneur d'être, monsieur, votre très humble et très obéissant serviteur

Voltaire.

24è décembre 1768 à Ferney. »

Écrire un commentaire