Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/03/2012

c'est d'ailleurs un voleur public

 

Quand Volti fâché, Volti faire ainsi !!

lamafache.jpg

 

 

 

« A M. BERRYER,

lieutenant général de police.

Aux Délices, 30 août [1755]

Monsieur, je crois devoir avoir l'honneur de vous envoyer la copie de la lettre que j'écris aux syndics de la librairie, c'est une affaire dont j'ai déjà informé M. d'Argenson, et que je recom-
mande à votre protection et à votre justice, avec les instances les plus pressantes.
Je dois aussi, monsieur, vous donner avis qu'il y a dans Paris un réfugié, nommé Grasset, fort connu de Corbi, et qui est en relation avec les libraires. Il montre partout votre contre-seing, et il s'en sert, ainsi que de celui de M. le comte d'Argenson, pour son commerce frauduleux; c'est d'ailleurs un voleur public. Chassé en dernier lieu de Genève, il n'échappera pas à vos lumières et à votre vigilance, s'il est encore à Paris. Il est connu de plusieurs libraires. Il va à Marseille. C'est tout ce que j'en sais pour le présent.
Permettez-moi de vous renouveler les assurances du dévouement respectueux avec lequel je serai toujours, monsieur, votre très-humble et très-obéissant serviteur. »

 

Mais quand lama pas fâché, lui être ainsi :

lama pas faché2883.JPG

 

 

Les commentaires sont fermés.