Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/03/2012

J'aurais désiré encore qu'on eût attendu, pour faire les petits changements jugés nécessaires, qu'on m'eût averti

Je suppose que c'est ce que pensent et la police et le corps de la magistrature, suite aux déclarations mélodramatiques d'un candidat/président qui ne prêche que la répression, faute d'avoir mis les moyens dans la prévention .

Ce qui est résumé magistralement par ceci :

Petits changements et grosses bêtises !

 

petits changements grosses bétises.jpg

 

Cet agité me semble également totalement ignorer ( ce qui ne m'étonne pas, au fond ) qu'il existe déjà des lois et des représentants de l'ordre .

Non, Sarko , tu n'es pas le sauveur des Français !

Cependant,... vive Sarko ! le seul acteur digne de jouer dans ce film de fiction où chaque individu  était espionné et réprimé dès qu'il avait eu la moindre pensée déviante envers l'ordre établi . Ce n'est qu'une marche de plus gravie dans l'idiotie répressive ;  déjà qu'il se faisait fort de réprimer fiscalement ceux qui seraient passés à l'étranger pour échapper à l'impôt français ! Comment est-il capable de prouver cette évasion fiscale ?

Vite ! vite !! qu'il retourne au boulot ! il n'en manquera pas, lui qui était avocat d'affaire . Les évadés fiscaux bons payeurs auront un connaisseur pour les aider , je n'en doute pas .

P.S .-  Je n'ai aucune envie d'aller me former au terrorisme ailleurs que sur :

http://presidentielle2012.canalplus.fr/a-la-une/les_tontons_flingueurs_du_ps

 Suis-je répréhensible, mister ex-président ?

 

 

 

 

« A M. LEKAIN

6 septembre [1755]

Je vous suis très-obligé de votre souvenir, mon grand acteur, et du soin que vous prenez d'embellir votre rôle de Tartare 1. J'avais mis expressément, pour condition du présent que je fais à vos camarades, qu'on payerait les dépenses de votre habillement. J'avais écrit à M. le maréchal de Richelieu, en réponse à une de ses lettres, que j'aurais souhaité que M. Grandval eût joué Zamti, qui est un premier rôle, et que M. Sarrasin n'eût joué que par complaisance.

J'aurais désiré encore qu'on eût attendu, pour faire les petits changements jugés nécessaires, qu'on m'eût averti, on a substitué des vers qui ne sont pas français 2, et je ne crois pas que la pièce puisse aller loin.

Je vous prie de faire mes compliments et mes remerciements à Mlle Clairon. Mme Denis vous est très-obligée, ainsi que moi. Je vous embrasse du meilleur de mon cœur. »


 

1 Gengis Khan dans l'Orphelin de la Chine.

2 Voir lettre du même jour à Mme de Fontaine, une de ses nièces  : http://voltaireathome.hautetfort.com/archive/2012/03/22/les-petits-estomacs-ont-grande-confiance-en-lui.html

 

 

Les commentaires sont fermés.