Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/04/2012

on se prépare à de nouveaux opéras en Italie, on va donner de nouvelles comédies à Paris

... Hélas ! trois fois hélas !


Huit sont HS , dont un qui ne le mérite pas !

Il va falloir subir encore deux semaines d'auto-promotion .

8 sont out 22_4_2012.jpg


« A M. DUPONT,

AVOCAT.

Aux Délices, près de Genève, 3 décembre [1755]

Je reçois dans le moment, mon cher monsieur, une lettre de M. Turckeim, par laquelle il me mande que le sieur Schœpflin a satisfait à sa dette. Je n'ai donc autre chose à faire qu'à vous prier de rengainer, et à vous marquer, comme je pourrai, ma reconnaissance. Nous allons passer l'hiver à Monrion, Mme Denis et moi. Je vous assure que je serais bien tenté de faire un petit tour à Colmar, s'il n'y avait pas de jésuites 1. Je crois qu'il me faudrait auprès d'eux une sauvegarde de Nicolas Ier 2. Dites, je vous prie, à Mme de Klinglin qu'elle m'a joué un tour affreux; elle a été à Saint-Claude, à six lieues de mes Délices. Si elle m'en avait informé, je serais venu lui faire ma cour; elle sera cause que je ferai un voyage à Colmar.
Sur la nouvelle de l'anéantissement du Portugal, on se prépare à de nouveaux opéras en Italie, on va donner de nouvelles comédies à Paris, et on y fait une loterie de trente millions 3. Je vous souhaite le trentième, mon cher ami. »

 

1    Les jésuites ont tout fait pour que V* ne s'installe pas en Lorraine .

 

Les commentaires sont fermés.