Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/01/2015

Il me semble que si tous ceux qui ont été à la tête des affaires avaient été aussi sages que vous l'êtes, nous ne serions pas si délabrés

... Et je salue M. Piketty et son refus de légion d'honneur, il rejoint ainsi dans mon estime Brassens, Camus, Bourvil, Pivot, et plus particulièrement un homme selon mon coeur, que j'ai eu le plaisir de fréquenter, M. Werner Rauch qui fut  administrateur de grande qualité (même de "grandes qualités", dont une humanité remarquable) au château de Voltaire qu'il fit renaître, après avoir été au château du Haut Königsbourg  ; je fais bien des voeux pour qu'il profite heureusement de sa retraite et continue à préférer la rosette de Lyon à celle de la légion d'honneur qui ne flatte l'ego que de ceux qui ne sont bons à mener qu'à la carotte et au bâton ! pire que des ânes .

https://www.youtube.com/watch?v=3k3aSk1kB04

Ce ruban rouge fièrement et bêtement exhibé en boutonnière me fait infailliblement penser, à chaque fois que j'en vois un, au ruban du Label Rouge que l'on trouve sur toute volaille de qualité en France et je vous avoue que je fais plus confiance au porteur de ce dernier .

 DSC03995 label rouge ou pas.png

Avec ou sans rosette ?

Sans transition , « Je suis capable de tomber amoureuse de quelqu'un qui conduit vite et bien. » : Julie Gayet dixit , dans « Et l'homme créa le monde 3/5 » sur http://rmcdecouverte.bfmtv.com/mediaplayer-replay/?id=6477&title=ET%20L%27HOMME%20CREA%20LE%20MONDE

  le 1/1/15.

François Hollande a-t-il encore ses chances, auprès d'elle, aux commandes d'un scooter ? Je fais des paris pour la négative car la rapidité et la précision ne me semblent pas être ses atouts maîtres .

 

 

« A Jean-Robert Tronchin

à Lyon

22 [décembre 1759]

Vous allez donc à la cour, mon cher correspondant . Si dans l'occasion vous voulez présenter mes respects à celui qui fut jadis intendant à Lyon 1 je vous serai très obligé . Ce n'est pas que j'aie rien à lui demander . C’est pure civilité . Il faut être poli avec tout contrôleur général et surtout avec celui-ci dont tout le monde dit du bien .

On murmure d'une bataille entre M. de Daun et le roi de Prusse . On ne sait point encore les détails et peut-être n'y a -t-il point de fonds .

A l'égard des fonds de France, je m'en remets à vous . Il me semble que si tous ceux qui ont été à la tête des affaires avaient été aussi sages que vous l'êtes, nous ne serions pas si délabrés .

Ce sera donc M. Camp qui dorénavant voudra bien être mon correspondant à Lyon . Je me flatte que dans vos moments de loisir, si vous en avez, vous me ferez l'amitié de me donner de vos nouvelles .

Puis-je encore vous prier de dire à M. de Montmartel et à M. Duverney combien je leur suis dévoué ?

Adieu mon cher ami, bon voyage .

V.

Je reçois dans le moment votre lettre . Rien de l’Allemagne sinon qu'on tient le roi de Prusse en mauvaise position, à moins qu'il ne gagne une bataille . »

1 Pendant le temps de son séjour à Lyon, Bertin avait acquis beaucoup d’estime pour les talents de Tronchin ; lorsqu'il devint contrôleur général il l'appela à Paris comme fermier général adjoint , mais Tronchin ne prit ses fonctions que deux ans plus tard . Voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Henri_Bertin

 

 

Les commentaires sont fermés.