Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/06/2017

je suis occupé de plus grands voleurs

... Peut nous dire le nouveau Garde des Sceaux lorsqu'on lui parle de son récent et fugace  prédécesseur .

Question "grands voleurs", ceux en col blanc, notre nation en compte suffisamment pour en exporter plus qu'on n'en importe , au grand dam de notre PIB . Y a-t-il un lien avec  l'engouement pour, par exemple,  GTA* , matière qui n'est pas encore officiellement au programme scolaire (mais ne désespérez pas, gamers , futurs traders de tous pays !) ?

* Grand Theft Auto

 Image associée

 

 

« A Gabriel Cramer

[juillet- août 1762]

Je ne soupçonne rien mon cher Gabriel, mais voici une lettre pour M. des Franches 1 dont votre prudence et votre amitié feront l'usage convenable . Il y a un garçon jardinier appartenant à notre vigneron, qu'on a soupçonné parce qu'il avait retrouvé dans un bosquet de charmille le chapeau d'un domestique nommé Joseph 2 dont on avait proprement décousu le beau bord d'argent . M. des Franches pourrait envoyer chercher le vigneron et ce garçon qu'on dit débauché . Ayez la bonté d'en parler à M. des Franches, je suis occupé de plus grands voleurs . Je refonds dans l'Histoire générale ce qu'il y a de plus intéressant dans l'histoire de l'indigne guerre de 1741, après quoi je viens aux jésuites, cela sera curieux .

J'espère avoir demain quelques Calas, et quelques feuilles cornéliennes . Vale amice .

V. »

2 Peut-être Navatier ; voir une lettre de V* à Caire du 13 août 1768 , et dans Besterman, une lettre de Maillet à V* du 12 octobre 1768, ainsi que l'appendice de 1764 sur la dot de Marie Corneille et celui de mars 1766 sur un prêt fait par V* .

Écrire un commentaire