Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/08/2017

ne se pas jouer du sang des hommes

 ...   Pas plus à Barcelone et Cambrils que dans tout autre lieu du monde ; fanatiques, terroristes, tyrans et dictateurs , vous allez connaitre le prix du sang que vous versez, inéluctablement . Ecrasons les infâmes !

 Résultat de recherche d'images pour "ne se pas jouer du sang des hommes"

 

 

 

« A Pierre Mariette avocat au Conseil

rue Simon-le-Franc

à Paris

A Ferney 22 septembre [1762]

J'attends votre mémoire, monsieur, et je vous réponds de l'honneur que vous fera cette affaire . Il me paraît qu'elle est déjà jugée par l'Europe . Le conseil sera apparemment de l'avis de tout le public . Vous aurez la gloire d'avoir été le vengeur de l'innocence et d'avoir appris aux juges à ne se pas jouer du sang des hommes . Je suis pénétré des soins que vous prenez . Je vous en dois la plus tendre reconnaissance . L'intérêt que j'ai pris à un malheur si horrible redouble par votre conduite aussi bien que mon estime pour vous, et tous les sentiments avec lesquels j'ai l'honneur d'être , monsieur, votre très humble et très obéissant serviteur

Voltaire. »

Écrire un commentaire