Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/08/2017

L'intention de monsieur le contrôleur général est de ranimer l'agriculture ; nul pays n'en a plus besoin que le nôtre

... A en croire une foultitude de vignerons qui se désolent cette année avec des vendanges précoces et des rendements faibles, eux qui sont habitués, à grand renfort de traitements phytosanitaires, de faire pisser la vigne, et malgré tout vendre cher, au prétexte que le travail est dur , une bibine bien plus nocive que les oeufs au Fipronil .

 Voilà, c'est mon petit coup de gueule contre des pratiques de cultures déraisonnables menées par des lobbies de pinardiers qui ne savent que se plaindre année après année, et dont le principal souci, en fait, est le délai de livraison pour le nouveau 4x4 .  Pour mémoire, voyons un  peu de quel bois sont faits les dirigeants syndicaux du monde paysan , avec juste par exemple le défunt Beulin : http://www.telerama.fr/television/surprise-le-defunt-patr...

Oui, nul pays n'a plus besoin d'une agriculture plus saine ; stop à la pollution de l'eau et de l'air ; j'aimerais bien que mes enfants et petits-enfants ne soient pas condamnés à s'empoisonner à petit feu .

 Résultat de recherche d'images pour "ranimer l'agriculture"

 http://jne-asso.org/blogjne/tag/corinne-lepage/

 

 

« A Louis-Gaspard Fabry

29 septembre 1762, à Ferney

J'ai l'honneur de vous envoyer, monsieur, cette requête signée de M. de Verny 1; je me flatte que vous joindrez votre nom au sien pour le bien du pays . L'intention de monsieur le contrôleur général est de ranimer l'agriculture ; nul pays n'en a plus besoin que le nôtre , et je crois que vous lui rendrez un vrai service en obtenant ce que nous demandons .

Vous savez avec quels sentiments j'ai l'honneur d'être, monsieur, votre très humble et très obéissant serviteur .

Volt. »

Écrire un commentaire