Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/07/2019

vous donnez des plaisirs à l'esprit tandis que d'autres n'en donnent qu'aux yeux

... Suivez ce choix, vous devriez ne pas le regretter : https://www.lemonde.fr/culture/article/2019/07/29/chanson...

Olafur Eliasson, “Beauty” (1993), Projecteur, eau, buse, bois, tuyau, pompe, dimensions variables. Courtesy de l'artiste, neugerriemschneider, Berlin, Tanya Bonakdar Gallery, New York/Los Angeles / © 1993 Olafur Eliasson / Photo : Anders Sune Berg

https://www.numero.com/fr/art/olafur-eliasson-tate-modern...

Pour s'en mettre plein les yeux !

 

 

« Au marquis Francesco Albergati Capacelli

Senatore di Bologna

à Bologna.

20è juin 1764 aux Délices

Par ma foi, monsieur, je crois que j'irai bientôt retrouver Francesco Algarotti . Sa conversation était fort agréable ; je m’entretiendrai de vous avec lui, et ce sera ma consolation ; mais je ne me ferai point dresser de monument de marbre, quoiqu'il y ait en Suisse d'assez bon marbre et un assez bon sculpteur . Je trouve que les mausolées ne doivent être érigés que par les héritiers . Je suis affligé de sa perte, il avait du mérite, et c'était un des meilleurs infarinati 1 que nous eussions . Notre ami Goldoni ne passera pas de sitôt par mon petit ermitage . Il me paraît qu'il restera longtemps à Paris .

Je vois, monsieur, par votre lettre , que vous donnez les plus belles fêtes d'Italie . On peut faire ailleurs des courses de chevaux , mais vous courez sur le cheval Pégase, vous donnez des plaisirs à l'esprit tandis que d'autres n'en donnent qu'aux yeux . Mes yeux ne sont plus guère capables d'avoir du plaisir, mais mon âme a un plaisir bien sensible à être un peu aimée de la vôtre .

Agréez, monsieur, les assurances de mon respectueux attachement .

V. »

Les commentaires sont fermés.