Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/05/2021

Toute la maison de Ferney vous remercie et est à vos ordres ...

... M. Stéphane Bern, après avoir suivi , hier soir, Secrets d'histoire sur "Voltaire ou la liberté de penser" . Magnifique idée, bien réalisée avec juste un petit bémol, trop de plans montrant un Voltaire figé, lui qui est la vivacité faite homme . Mais , bon, exposer Voltaire vous vaut l'absolution .

https://www.france.tv/france-3/secrets-d-histoire/2221551...

 

 

« A Catherine-Josephte de Loras du Saix, baronne de Monthoux

A Ferney, 13 janvier 1766

Madame,

Toute la maison de Ferney vous remercie et est à vos ordres ; si ma vieillesse et ma santé me le permettaient, j'aurais l'honneur de venir moi-même les prendre chez vous .

Je suis avec bien du respect, madame, votre très humble et très obéissant serviteur .

Voltaire . »

Les commentaires sont fermés.