Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/07/2023

je n'apprends que par la voix publique que vous avez rendu une sentence . Cela me met dans un très grand embarras

... C'est un fait, être condamné parce que parent d'un délinquant, casseur, émeutier, pillard, hors-la-loi, ça défrise un tantinet , mais il faut bien tenter de redresser la barre , le plus tôt possible . Voir par exemple : https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/violences-degrad...

Émeutes: faut-il renforcer les sanctions contre les parents de mineurs  délinquants?

 

 

 

« A Charles-Fréderic-Gabriel Christin fils

Avocat en Parlement

à Saint-Claude

Mon cher ami, je vous prie d'abord de vous informer si des délégations m'étant données sur des terres en Franche-Comté et en Alsace, appartenantes à M. le duc de Virtemberg, je serais obligé de payer les deux vingtièmes, les contrats ayant été stipulés en Risdalers .

Balleidier a intenté en mon nom un procès à un habitant de Chambéry sans m'en avertir, sans en avoir d'ordre ; et je n'apprends que par la voix publique que vous avez rendu une sentence . Cela me met dans un très grand embarras . Nous parlerons une autre fois philosophie .

Je vous embrasse de tout mon cœur .

V.

21è décembre [1767]. 1»

1 Wagnière a porté au bas de la page : « J'ai remis sur le champ la lettre de Fantet au patron. »

Les commentaires sont fermés.