Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/03/2024

La vieillesse est encore bonne à quelque chose

... 

BONNE FÈTE À TOUTES LES GRANDS-MÈRES DU MONDE

The_welcome_one_(1882),_by_Gaetano_Bellei.jpg

 

 

 

« A Louise-Suzanne Gallatin Vaudenet

à Prégny

Vous êtes bénie de Dieu , madame . Il y a six ans que je plante des figuiers et pas un ne réussit . Ce serait bien là le cas de sécher mes figuiers 1 . Mais si j'avais des miracles à faire ce ne serait pas celui-là . Je me borne à vous remercier, madame,. Je crois qu'il n'y a que les vieux figuiers qui donnent . La vieillesse est encore bonne à quelque chose .

J'ai comme vous des chevaux de trente ans, c'est ce qui fait que je les aime . Il n'y a rien de tel que les vieux amis . Les jeunes pourtant ne sont pas à mépriser des dames .

V.

10è auguste 1768 à Ferney. »

1 Évangile selon Matthieu, XXI, 19 : https://www.aelf.org/bible/Mt/21

Écrire un commentaire