Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/04/2026

seule une question de dommages et intérêts le retient

...Cependant, nos truands en cols blancs, forts de leurs fortunes illicites n'ont aucune crainte de la justice, ils font des livres de leurs malversations et démêlés judiciaires, comptant sur la curiosité malsaine du populo . 

Mais que sont ces fameux/fumeux dommages et intérêts ? Voir : https://www.dictionnaire-juridique.com/definition/dommages-interets.php

 

 

« A Marie-Anne Ramond

[ octobre 1770 ] 1

[ V* lui dit que son père est justifié, et que seule une question de dommages et intérêts le retient . ] »

1 Tout ce que l'on sait de cette lettre se réduit à ce que Mme Ramond écrit à Sirven, son père, le 21 octobre 1770 : « Le temps prescrit par M. de Voltaire approche, ainsi que la mauvaise saison […] M. de Voltaire m'a fait l'honneur de m'écrire que nous sommes justifiés, qu'il ne s'agit que d'un dédommagement qui peut-être vous retiendra . Quelle cruelle attente ! Je ne puis vous cacher que je meurs d'ennui ; et sans votre défense, je serais en France, dussé-je subir la prison... »

Voir : https://books.google.fr/books?id=SE80AAAAMAAJ&printsec=frontcover&hl=fr&source=gbs_ge_summary_r&cad=0#v=onepage&q=marie&f=false

Écrire un commentaire