17/08/2011
Vous m'avez fait un vrai plaisir, en réduisant dans plus d'un article l'infini à sa juste valeur
Pour Mam'zelle Wagnière, reine du clavier elle-aussi, je dédie ceci que j'aime :
http://www.youtube.com/watch?v=RjF3-fUfX3E&feature=re...
Amour infini, Amitié infinie, telle est notre quête . J'y crois !
Mais où donc commence l'infini s'il n'a pas de fin ?
http://www.lestoutespremieresfois.com/tag/mathematiques
Sous les pieds de Voltaire, -s'il était encore à Ferney,- on trouve le plus grand et le plus puissant détecteur de particules sub atomiques au monde ; on y jongle chaque jour avec des chiffres qui laissent pantois le vulgum pecus que je suis .
http://www.dailymotion.com/video/xarhyy_le-lhc-en-quelques-mots_tech
Pour moi, infini est le temps qui est nécessaire à l'homme pour créer la vie, infini le temps indispensable pour trouver les réponses aux questions existentielles, et c'est bien ainsi .
http://www.deezer.com/listen-11939876
Et pour illustrer la foi d'Einstein dans l'infinie grandeur de la connerie humaine, j'ai trouvé M. Rachid Nekkaz dont l'ego est surdimensionné et qui sait utiliser son argent pour de bonnes actions aussi héroïques que de payer de maigres amendes en lieu et place de porteuses de niqab répréhensibles et flanquer sur le trottoir 10 000 euros en pièces devant le siège du PS ; et pendant ce temps-là, l'est africain crève de faim et attend une aide d'urgence . M. Nekkaz semble avoir une échelle des valeurs que je ne partage pas . Il ne sera jamais, , ni de près ni de loin , un homme digne des Lumières, il n'a pas d'autre héros que lui-même, pauvre fantoche !
http://www.europe1.fr/France/Niqab-un-homme-d-affai...
Une fois de plus, vous lirez , dans la lettre suivante, et constaterez que Volti avait grand coeur, et spontanément apportait son aide aux démunis . M. Nekkaz et consorts, prenez-en de la graine !
Note mise en ligne pour le 28 octobre 2010, lettre du 28 octobre 1769 à d'Alembert, rédigée ce jour :
19:51 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.