Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/08/2011

Je suis trop vieux pour espérer de voir quelque chose, mais je vous recommande le siècle qui se forme .

 

Non, je n'ai pas encore 72 ans comme Volti lorqu'il écrivit ces lignes, et j'espère quand même voir "quelque chose" de ce "siècle qui se forme" .

Je suis curieux de voir comment vont évoluer les pays dont le peuple vient de chasser leurs dictateurs .

Dur, dur de gérer sa liberté quand on en a perdu l'habitude .

Dur , dur de ne pas se laisser bouffer par les traditions dans ces pays où elles sont reines incontestées , et limite superstitions . A franchement parler, je trouve qu'il y a beaucoup à élaguer .

Dur , dur de ne pas tomber sous la coupe islamiste sous prétexte d'ordre et de sainteté . La sainteté forcée est diabolique , enfin , c'est ce que je pense . Dieu est bien mal servi !

Vous constaterez en lisant la lettre en référence, que Volti était parfaitement de son siècle, avec ce petit plus d'esprit qui lui fait sentir et espérer des changements de société , pour "Ecr l'Inf", pour plus de liberté et de justice . Son espoir fut juste, les moyens d'y arriver furent particulièrement brutaux, le résultat est encore imparfait , mais bon ... à suivre !...

 

30 ans et-soudain-ils-se-parlerent.jpg

Ils se parlèrent , oui, mais !...

D'autres ne semblent pas avoir été entendus, depuis longtemps, trop longtemps et ils gueulent leur rage , ils sont jeunes ils veulent vivre sans injustice : Babylon Pression (on est loin de La Princesse de Babylone, mais malheureusement ce qu'ils dénoncent est vrai ; reste à essayer d'évoluer sans casse  ) ; candidats à la présidentielle, je vous recommande d'en tenir compte, sans sortir le kärcher !:

http://www.reverbnation.com/artist/song_details/7709148

http://www.youtube.com/watch?v=Iz9OCVMaVYU

 

 

 

 

 

 Lettre du 15 octobre 1766 à d'Alembert, rédigée ce jour, pour mise en ligne le 15 octobre 2010 :

http://voltaireathome.hautetfort.com/archive/2011/08/24/ne-pourriez-vous-point-me-dire-ce-que-produira-dans-trente-a.html

Les commentaires sont fermés.