09/01/2012
La meilleure manière de réussir est de vous montrer et de parler
Cet excellent conseil ( digne d'un coach du XXIè siècle) ne vaut que par la qualité des idées et des projets .
Se montrer et parler, faire parler de soi aussi , ce dernier point semblant être essentiel à nos politicards, toutes actions dont nous allons être gavés encore quelques mois .
Nous allons avoir droit à des vérités,- non pas à LA vérité,- aussi vraies que les couleurs de cette photo !
La tradition lepeniste est bien entretenue par Marine, la fille qui commence sa série de procès contre tout ce qui la fache , comme papa le grincheux croulant verbeux à sa belle époque du complot socialo-judéo-maçonnique . Elle peut le faire, ça ne lui coute pas un radis, son parti payera, comme d'hab .
En parlant de procès, venons -en à un avocat, ami , à juste titre, de Volti .
« A M. DUPONT
Avocat à Colmar
Aux Délices, près de Genève, 9 avril [1755]
Vous avez rendez-vous, mon cher ami, avec M. de Paulmy 1, au mois de juillet, à Strasbourg; je vous enverrai une lettre pour lui, si je suis en vie. La meilleure manière de réussir est de vous montrer et de parler. Je vous écris au milieu de cent ouvriers qui me rompent la tête, et au milieu des maladies qui m'accablent toujours. Vous n'aurez pas de moi une longue lettre, mais une longue amitié. Vous pouvez me mettre à l'épreuve tant que mon cœur, qui est à vous, battra encore chez moi. Nous faisons mille tendres compliments, Mme Denis et moi, à Mme Dupont. Ne nous oubliez pas auprès de M. et de Mme de Klinglin, et de monsieur leur fils. Bonsoir je vous embrasse de tout mon cœur. V. »
1 Marc-Pierre de Voyer de Paulmy, comte d'Argenson, ancien condisciple du collège Louis le Grand ; que V* prie d'aider Dupont à obtenir la charge de prévôt de Munster .
http://fr.wikipedia.org/wiki/Marc-Pierre_de_Voyer_de_Paul...
Voir lettres à Dupont et à de Brenles depuis le 3 janvier : par ex . http://voltaireathome.hautetfort.com/archive/2011/11/03/dans-le-temps-que-je-vous-parlais-de-caisses-vous-me-parliez.html
Dupont n'obtiendra pas gain de cause .
23:34 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.