Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/11/2011

dans le temps que je vous parlais de caisses, vous me parliez de Munster ; cet objet est plus important pour moi

 Munster ! mon cher Voltaire ,

Vous avez dit : Munster ?

munster_fermier_aop.jpg

 Mon inconscient me souffle irrésistiblement à l'oreille la publicité qui était faite pour le "Munster des Petits Amis" , que les moins de vingt ans n'ont jamais, ni vue, ni entendue .

Kitchissime pub :

http://www.ina.fr/pub/alimentation-boisson/video/PUB32125...

 

Eh bien ! voici des caisses -à savon, de course-, de Munster ... Allez ! roulez jeunesse !!

a-80-km-h-dans-la-descente-de-muhlbach-sur-munster-dr.jpg

 

 

 Plus sérieusement, saluons encore ici l'amitié active de Volti qui emploie toutes ses relations pour soutenir une personne aimée , ce sera Munster pour un grand ami !

 

« A Sébastien Dupont

 

 

 

A Prangins, 3 janvier [1755]

 

 

 

Mon cher ami, dans le temps que je vous parlais de caisses, vous me parliez de Munster ; cet objet est plus important pour moi . Je viens de faire un mémoire, sur la réception de votre lettre du 25 décembre . J'écris à M. le comte d'Argenson la lettre la plus pressante ; j'en écris autant au président Hénault 1; je m'adresse encore à un commis . Mme Denis se joint à moi ; mais que peuvent de pauvres suisses comme nous ? Ne feriez-vous pas bien d'engager, si vous pouvez, M. de Monconseil à faire parler madame sa femme ?2 Gare encore que le procureur général ne demande la comptabilité . Je ne suis pas né heureux, mais je le serais assurément si je pouvais vous servir . La poste part ; je n’ai que le temps de vous rendre compte du devoir dont je me suis acquitté . Mille compliments à Mme Dupont . Ne m'oubliez pas auprès de M. et Mme de Klinglin . Adieu . Si vous êtes prévôt, je vous promets de venir vous voir . 

 

 

 

V.»


 

 

2 Cécile Thérèse Rioult de Cursay fut dame d'honneur de la reine de Pologne , femme de Stanislas Lesczinski, au cours de son séjour à Chambord ; elle épousa le marquis et lieutenant-général de Monconseil en 1747, et elle acquit la jouissance du domaine de Bagatelle , au Bois de Boulogne, et y reçut dans les premiers temps la société galante . Dévouée à la reine, et pour faire pendant à Mme de Pompadour, elle favorisa une rencontre entre Louis XV et la princesse de Robecq, obtenant alors comme compensation le pouvoir d'arrondir son domaine déjà étendu . Elle écrira en prose et en vers une relation de la fête donnée par le maréchal duc de Richelieu à son retour victorieux de Minorque en 1756 . Elle donnera des fêtes plus morales, dont celle du 5 septembre 1757 en l'honneur de Stanislas . Elle avait donc de l'influence et des relations importantes.

 

Les commentaires sont fermés.