Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/04/2012

La manière dont vous écrivez est un sûr garant de la bonté du journal que vous proposez

... Pourriez-vous me donner un nom/une liste de bon(s) journal/journaux , une bonne feuille de chou ?

Faute de nourriture intellectuelle, un peu de nourriture terrestre . A table !

feuilles de chou19042012.jpg

 

 

« A M. PIERRE ROUSSEAU 1

Aux Délices, 12 novembre 1755.

Monsieur, mes maladies ne m'ont pas permis de répondre aussitôt que je l'aurais voulu à la lettre dont vous m'avez honoré. La manière dont vous écrivez est un sûr garant de la bonté du journal que vous proposez, et je me mettrai avec empressement au nombre des souscripteurs. Je voudrais que le triste état de ma santé pût me laisser assez de force pour contribuer à un ouvrage si utile, mais il ne me reste plus que la consolation de lire, et c'en sera une très-grande pour moi de lire ce qui viendra de vous.
J'ai l'honneur d'être, etc. »

 

1Pierre Rousseau : auteur du Journal encyclopédique .

Bibliothèque royale de Bruxelles, manuscrit 11583. —Pierre Rousseau, fon-
dateur du Journal encyclopédique, dont le premier cahier est de janvier 1756, était
né à Toulouse vers 1725, et mourut en 1785. Son journal paraissait deux fois par
mois dans le format in-12.

http://dictionnaire-journalistes.gazettes18e.fr/journalis...

http://books.google.fr/books?id=enBMAAAAcAAJ&printsec...

V* et le Journal encyclopédique : http://books.google.fr/books?id=HRVz01FjN3EC&pg=PA36&lpg=PA36&dq=pierre+rousseau+1755+journal&source=bl&ots=I90Ad6wODD&sig=hkPGpMeTL625MJYFWFINlLNGkC4&hl=fr&sa=X&ei=2weQT7OeGarD0QW_rcXSAQ&ved=0CDYQ6AEwBA#v=onepage&q=pierre%20rousseau%201755%20journal&f=false

 

 

Les commentaires sont fermés.