Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/04/2012

je veux poursuivre les mauvais débiteurs et les ingrats

 ... Cependant que Rama Yade poursuit les "opportunistes" et les "lâches" ! Quel stupide aveuglement !

http://www.liberation.fr/politiques/2012/04/19/rama-yade-...

ingratitude.gif

Je ne partage pas son opinion . Que sait-elle vraiment des raisons de ces ralliements à F. Hollande ?

Ce genre de raisonnement qui abouti à une condamnation morale est un des motifs qui m'empêchera à tout jamais de briguer quelque place que ce soit avec dans le dos une étiquette de parti politique . Fermer sa gueule et être un godillot, est vraiment celà le courage Mlle Yade ? Suivre un menteur patenté, est-ce une gloire ? Se faire berner, est-ce le but de l'existence ?

Allez ! retourne dans ta "famille politique" avec tes oeillères, ce qui te permettra de vivre encore la pensée unique .

Penser par soi-même, là est la question  : http://www.franceinter.fr/video-pensez-par-vous-meme

 

« A M. DUPONT,
AVOCAT.

Aux Délices, 22 novembre [1755]1

Les lettres de change, mon cher monsieur, se traitent plus sérieusement que les almanachs du Courrier boiteux 2. Schœpflin n'a aucune raison ni aucun prétexte valable pour refuser le payement d'un argent que j'ai bien voulu lui prêter, et que nul que moi ne lui aurait prêté. C'est trop abuser de mes bienfaits; ils méritaient un autre retour. L'état de mes affaires ne me permet pas d'attendre; j'ai compté sur cet argent. Le sieur Schœpflin a promis de le rendre, rien ne doit le faire manquer à sa
parole. Je vous prie donc très-instamment de faire toutes les diligences nécessaires sans aucun délai, et de vouloir bien agir avec toute la promptitude que j'attends de votre amitié. Je vous aurai une très-grande obligation. Je ne vous répéterai pas que les dépenses qui étaient indispensables dans ma nouvelle acquisition me mettent dans un besoin pressant de mon argent. Schœpflin n'a pas seulement daigné répondre à une lettre de Colini, son procédé est insoutenable. En un mot, faites-moi payer par justice, je vous en prie, puisque le sieur Schœpflin ne veut pas me payer par devoir. Je vous demande encore en grâce d'agir à la réception de ma lettre. Je me moque des pucelles, et je veux poursuivre les mauvais débiteurs et les ingrats.
Je vous embrasse sans cérémonie.

VOLTAIRE »

1 Voltaire avait daté sa lettre du 22 décembre. M. Dupont a rectifié cette date à la main, sur l'original.

Voir lettre du 11 novembre au même : http://voltaireathome.hautetfort.com/archive/2012/04/17/vous-savez-que-je-lui-ai-prete-pour-deux-ans-10-000-livres-s.html

 

Les commentaires sont fermés.