25/07/2013
tout m'est égal pourvu que je ne dérange pas vos plaisirs et que je sois le témoin de vos talents
... Il est difficile d'etre plus conciliant !
C'est aussi , je l'espère sans toutefois trop y croire, ce que souhaite François Hollande aux membres de son gouvernement en les envoyant en vacances .
A tous ceux qui prennent leurs RTT (Remets Tes Tongs ) : amusez-vous bien !
« A David-Louis Constant de Rebecque, seigneur d'Hermenches
26 mars [1758] aux Délices
Vos sujets sont toujours prêts à revenir dans le palais d'Orosmane, de Polifonte, de Zamore . Nous arrivons huit jours après Pâques, c'est je crois le dimanche appelé Quasimodo dans l’Église romaine, et je pense que c'est le 1er avril . Nous savons nos rôles, Mme Denis est prête pour Mérope dont on était convenu . Elle sait la marquise et la baronne dans Nanine . Je suis à vos ordres pour tous les rôles de vieux bonhomme . Lusignan, Philippe Humbert 1, tout m'est égal pourvu que je ne dérange pas vos plaisirs et que je sois le témoin de vos talents . Les nouvelles de Bordeaux et de La Rochelle sont plus que suspectes . Je ne compte sur rien que sur le plaisir de venir dans huit jours vous renouveler mon tendre et respectueux attachement à vous, monsieur, et à toute votre famille .
Le bonhomme
ALVARÈS V. »
1 Ou Hombert , dans la comédie Nanine : http://books.google.fr/books?id=DNTqRol0-3oC&pg=PA141&lpg=PA141&dq=Philippe+Humbert+voltaire&source=bl&ots=a70yyJ_HTz&sig=MeUoY--kwTh2glMKpLE-xTo8jP4&hl=fr&sa=X&ei=2L_wUbrVPImXhQej14CQDw&ved=0CDMQ6AEwAQ#v=onepage&q=Philippe%20Humbert%20voltaire&f=false
14:54 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.