Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/10/2014

Vos raisins ne sont pas mûrs a-t-il dit . Va les voir ai-je dit . Il a été, il a vu . Vendangez au plus vite, a-t-il dit .

... - Vos projets de lois ne sont pas mûrs , dit François H*.

- Allez  les voir , dit Manuel V***.

François* y a jeté un oeil, n'y a rien compris .

- Dépêchez-vous de ne rien faire , dit le président pour la nième fois .

- Allez vous faire voir, pensa Manuel et son équipe ministérielle .

raisins-pas murs.gif

Faute de vin , on s'agace les dents sur le verjus .

 

 

« A Louise-Suzanne Gallatin Vaudenet

de Prégny

[25 septembre 1759]

Comment se porte notre malade, notre chère voisine, notre chère fille ?

J'ai été aux vignes, madame . Les guêpes mangent tout ; et ce qu'ils ne mangent point est tout sec . Le vigneron de Mme de Trembley est venu me faire ses représentations . Mes tonneaux ne sont pas reliés 1, a-t-il dit . Différez vendange . Relie tes tonneaux ai-je dit . Vos raisins ne sont pas mûrs a-t-il dit . Va les voir ai-je dit . Il a été, il a vu . Vendangez au plus vite, a-t-il dit .

Qu'ordonnez-vous , madame, au voisin V. ? »

 

Les commentaires sont fermés.