Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/12/2014

Bannissons pour jamais, monsieur, les vaines cérémonies

... C'est un des voeux que je fais en pensant à François Hollande qui se trouve embringué dans une foule de cérémonies qui ne font pas avancer d'un iota le bien être de ses concitoyens ; seuls quelques organisateurs et happy few se souviennent de ces micro-événements, on est bien souvent en dessous du niveau du mouron (les pâquerettes me lassent) et on s'en fait, -du mouron-, pour notre avenir .

 Francois-Hollande-voeux corps constitués.jpg

A quoi peuvent bien servir ces voeux aux corps constitués ?

Bla Blaaahh Blaaahhh !

Et combien ça coûte ?

 Un peu de beauté que nous offre un génie, Bach : https://www.youtube.com/watch?v=bFnW_CrPUlA , pour être raccord avec Noël, et aussi : http://pluzz.francetv.fr/videos/bach_concertos_pour_clavi... , je ne m'en lasse pas

 

 

 

« A François Guillet, baron de Monthoux

Bannissons pour jamais, monsieur, les vaines cérémonies . J'ai reçu l'avoine . Mes chevaux et moi nous vous remercions . Plus vous nous gratifierez de semblables envois, plus vous nous ferez plaisir . Je vous supplierai d'envoyer le plus tôt que vous pourrez les papiers absolument nécessaires pour la consommation de notre affaire , je suis d'ailleurs à vos ordres, et je ne souhaite du loisir, de la santé et de beaux jours que pour venir vous assurer de mon sincère respect, vous, monsieur, et madame votre femme .

V.

Jeudi [décembre 1759] »

 

Les commentaires sont fermés.