Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/04/2015

Voilà donc deux chants de Pucelle pour les anges

... "C'est bête" me dirait Blaise (Pascal* , ce qui tombe juste en cette semaine pascale dite Sainte ) .

*Petit rappel : "qui veut faire l'ange fait la bête " .

La pucelle chantante ne peut en aucun cas être recherchée au ciel ni à Lourdes, ni parmi les candidates de Ze Voice , pas plus que les anges parmi les membres du jury correspondant .

Et sans transition :

 https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=iShyYxEOUb4

Sub-tuum-monastique-1934.jpg

Pour aider Voltaire à faire ses Pâques

 

Et pour vous aider à faire les vôtres : http://www.monsieurdevoltaire.com/2015/04/dialogues-et-entretiens-philosophiques-entre-un-caloyer-et-un-homme-de-bien-partie-1.html

 

 

 

« A Charles-Augustin Ferriol, comte d'Argental

2è avril 1760

Voilà donc deux chants de Pucelle 1 pour les anges . Mais êtes-vous capable de garder le plus grand des secrets ? Plus que vous sans doute, m'allez-vous dire .

Oui je sais bien que j'ai joué Tancrède et par là je l'ai affichée . Il est vrai . Mais je ne pouvais faire autrement . Il fallait essayer sur M. et Mme de Chauvelin cette chevalerie . Mais ici le cas est différent . Point d'essai et la chose est beaucoup plus singulière que tous les chevaliers du monde . Motus au moins . Et Pondichéry ! Ma fois je le crois pris comme Surate .

V. »

 

Les commentaires sont fermés.