04/10/2017
Si je me marie, et si j'ai un fils, je vous promets de l'élever sur les principes de l'auteur à qui je vous prie de faire mes très sincères compliments .
... C'est fort bien M. Fanfoué Hollande, j'en dirai deux mots à Julie, ça la fera bien rire , si comme moi elle a l'esprit un peu à l'humour et qu'elle considère que l' "auteur" cité n'est autre que le père de ce fils espéré . Autosatisfaction qui est une seconde nature chez cet ex-président .
Hoax ! un de plus .
« A Gabriel Cramer
Il se trouve caro qu'il y aura plus d'une demi-feuille pour compléter l’Histoire générale . On pourrait même finir au moment présent de la signature des préliminaires ; cette histoire étant plutôt celle des mœurs que celle des faits .
Renvoyez-moi s'il vous plait la deuxième feuille czarienne, il faut que je la revoie .
J'ai lu L’Éducation physique 1. Si je me marie, et si j'ai un fils, je vous promets de l'élever sur les principes de l'auteur à qui je vous prie de faire mes très sincères compliments .
V.
16 novembre [1762] 2»
1 Jacques Ballexserd, Dissertation sur l'éducation physique des enfants, 1762 . On retrouvera peut-être des souvenirs de cet ouvrage dans L'Homme aux quarante écus . Voir : https://books.google.fr/books?id=Ots04VEFMowC&printsec=frontcover&hl=fr&source=gbs_ge_summary_r&cad=0#v=onepage&q&f=false
2 Le manuscrit est relié dans un exemplaire de l'Essai sur l'Histoire générale, 1756 .
00:26 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.