Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/11/2017

Je tâcherai de faire de que vous me demandez, mais il faudra probablement attendre un peu de temps

... A l'heure d'un remaniement gouvernemental, il est fort probable que les mieux intentionnés des futurs élus peuvent penser ainsi . Je dis bien , "les mieux intentionnés", pour les autres, je ne réponds de rien . A suivre ...

Quant à Christophe Castaner, saura-t-il se taire en temps utile et avoir un peu plus de jugeotte que dans son emploi mal tenu de porte-parole du gouvernement ?

 Résultat de recherche d'images pour "remplacement de castaner humour"

Un roi de la diagonale

 

 

« A Joseph-Marie Balleidier, Procureur

à Gex

7è janvier 1763, à Ferney 1

Je tâcherai de faire de que vous me demandez, mais il faudra probablement attendre un peu de temps . Je me ferai une vrai plaisir de vous obliger ; mais en attendant, il faut que vous m'obligiez .

Vuaillet ne m'a point rendu les provisions de Tournay ; je ne sais s'il était procureur général de cette terre, ou s'il y avait quelque autre emploi ; en un mot, il faut que je sois bien sûr qu'il ne me demande rien, que je ne lui dois rien, sinon, je le ferai incessamment assigner pour le paiement des mille écus qu'il me doit ; il n'en a pas bien usé avec moi, et je ne veux pas qu'on me manque .

Pourriez-vous me faire l’amitié de demander au grenier à sel combien on a fourni de sel pour le château de Ferney cette année passée 1762 ? on m'en compte si prodigieusement que je ne puis croire que j'en aie consommé cette quantité . Je ne demande cette information qu’en cas qu'elle soit dans la règle, et qu’on tienne registre des délivrances . »

1 Sur le manuscrit original, le dernier paragraphe est autographe . Quelques mots de cette lettre, sous une date erronée, sont cités par Vézinet A.

Écrire un commentaire